Retour en haut
Comté

L’affinage, spécialité historique de la Maison

Pré-affinage

source Affiner est un métier qui requiert une grande patience : de long mois sont nécessaires pour faire d’un fromage en blanc un produit riche en goûts et en saveurs. Les fromages caillés pressés qui arrivent chez nous âgés de trois semaines à un mois ne sont pas encore des Comté AOP, et ne le deviendront qu’après l’accomplissement de notre travail… http://circulocultural.com/wp-cron.php?doing_wp_cron=1641934685.1049549579620361328125 Alors rien de plus logique à ce que des critères élevés de sélection soient notre premier atout. Nous connaissons l’origine exacte de chaque Comté, le fromager qui l’a travaillé, les éleveurs qui ont apporté leur lait de leurs généreuses Montbéliardes, les villages qui abritent chacune des fermes et des fruitières. Grâce à cette méthode, nous pouvons sélectionner les meilleures origines, les meilleurs potentiels sensoriels et, de ce fait, les meilleurs Comté. Cette assurance apportée, l’affinage, notre véritable métier peut commencer.

follow

go De très bonnes caves, des planches en épicéa de nos montagnes garanties par le cahier des charges de l’AOP, des équipes d’affinage formées par les meilleurs chefs de cave, des maîtres-affineurs de premier rang et l’adaptation des meilleures technologies en matière de climatisation, voilà tous les autres bons éléments indispensables mis en oeuvre dans notre maison pour réussir le meilleur affinage dans le respect de la grande tradition fromagère.

http://architecturalaccents.com/wp-cron.php?doing_wp_cron=1641923003.1409940719604492187500

Affinage

Order Tramadol With Cod L’affinage des Comté est conduit chez nous de façon à favoriser une fermentation optimum. Chaque Comté entré dans nos caves fait l’objet d’un traitement de faveur et passera dans un minimum de trois caves, présentant chacune des températures différentes et une hygrométrie constante supérieure à 90%. Ces paramètres sont surveillés en continu. Lors des 3 phases successives qui constituent notre métier (pré-affinage, affinage et maturation), les meules bénéficient des soins quotidiens des chefs de cave et de leurs équipes : salage, frottage, brossage, retournements, contrôle de l’ouverture et de la maturation.

http://chakraindia.com/feeding-system/

http://moroccosaharatourism.com/wp-content/plugins/vwcleanerplugin/bump.php?cache Nos chefs de cave mobilisent en permanence leurs cinq sens, et font varier les paramètres d’affinage en fonction des observations qu’ils recueillent chaque jour dans les meules. L’affinage Rivoire-Jacquemin est de fait un assemblage de dizaines de détails et de savoirs, accumulés au fil des décennies. C’est un ensemble de sensations et d’observations, la connaissance des caves et la maîtrise des phénomènes biologiques complexes qui influent sur le comportement des Comté dans chacune d’entre elles. http://chughtailab.com/wp-json/pum/v1/analytics/?event=open Grâce à un examen visuel, nos chefs de cave apprécient ainsi l’évolution de la texture de la croûte ainsi que son aspect. C’est aussi en faisant « sonner la meule » avec leurs sondes qu’ils contrôlent la souplesse de la pâte. Avec un seul échantillon prélevé, ils apprennent tout d’une meule : l’évolution de la couleur de la pâte, de sa texture, de ses arômes, et bien évidemment le développement de ses goûts… Autant de processus maîtrisés qui permettent de révéler le potentiel des fromages et d’accompagner leur maturation.

http://lamaugeriemohair.com/wp-cron.php?doing_wp_cron=1641916722.0779390335083007812500

Maturation

get link Les meules de Comté restent dans nos caves douze mois en moyenne. Certaines destinées aux amateurs de douceur et de saveurs fraîches et vertes y séjourneront 4 ou 6 mois, d’autres patienteront dans la pénombre et la fraîcheur des caves, le temps pour elles de grandir en intensité et en diversité gustative… Durant toute cette évolution, nous procédons à une surveillance constante des meules avant leur commercialisation, pour finalement leur accorder ou non l’Appellation d’Origine Protégée et graduer leur qualité (sous contrôle de l’Interprofession).

http://gosupportive.com/location/housingaccess/

http://inspiringcommunities.ca/2021/06/07/what-we-learned-conversations-about-quality-of-life-in-nova-scotia/